Les 2 premiers trailers de GTA 6 étaient attendus depuis longtemps et ils ont permis à tous les joueurs d’admirer la qualité du travail de Rockstar Games et de s’enthousiasmer sur le futur hit de la firme américaine.
Ce qui ressort de ces bandes-annonces, ce sont bien sûr les décors magnifiques, la faune et la flore plus riche que jamais, la vie très animée, et il faut bien avouer que le niveau de détails affiché par certains éléments est d’un réalisme sans commune mesure dans l’histoire des jeux vidéo. Ils sont tellement réalistes qu’on se rapproche de + en + de la qualité d’un film. Revenons sur certains détails marquant d’un réalisme à couper le souffle.
Les reflets lumineux [Trailer 1]
Les reflets lumineux dans diverses situations sont aussi incroyablement mis en valeur. En effet, dès le début du 1ᵉʳ trailer, on peut les apprécier avec Lucia qui regarde à côté d’une porte, en détention. C’est aussi le cas lors du trailer 2 lorsque Lucia regarde à travers le rétroviseur.
Le nombre de personnes et leurs comportements naturels sur la plage [Trailer 1]
L’une des scènes marquantes du trailer numéro 1 de GTA 6, c’est cette scène sur la plage. On y voit des scènes du quotidien tellement naturelles que cela rend le jeu tellement réaliste. Sur cette plage, on y voit notamment des gens marcher tranquillement, un couple faire un footing devancé par leur petit chien ou encore un homme mettant de la crème solaire à une femme. On y voit également des jet ski au bord de l’eau à côté d’un autre couple en train de se prendre en selfie. Enfin, posés sur la plage, on voit également des personnes en train de bronzer à côté d’un homme prenant une fille en photo dans des positions, hmmm… explicite. Étonnant de réalisme.
Les éléments des corps et des visages [Trailer 1]
À la fin du premier trailer, on peut voir un moment de tendresse entre Lucia et Jason. Là aussi, on peut profiter des éléments du corps très détaillés comme le sont les cheveux, la barbe, les yeux ou encore les poils de torse de Jason Duval qui sont extrêmement bien réalisés.
Le mouvement de l’eau et des vagues [Trailer 1]
Durant les quelques sublimes images vues des airs, on peut apercevoir la beauté de l’eau, le mouvement des vagues et l’impact des bateaux sur l’eau. Un spectacle de toute beauté.
Le mouvement des habits sur les corps des personnages en déplacement [Trailer 2]
Fini les personnages avec les habits qui collent à la peau et n’ont aucun mouvement. Lors du 2nd trailer, nous pouvons voir comment le short de Jason suit les mouvements de ses jambes à mesure qu’il avance avec un pack de bière à la main.
L’explosion d’une voiture [Trailer 2]
On peut également voir à la fin du second trailer de GTA 6 une scène très réaliste d’une explosion impliquant plusieurs voitures, dont un véhicule de police.
Les mouvements des objets et des cheveux avec le vent [Trailer 2]
Ces bandes-annonces sont véritablement dignes des attentes des joueurs, et sont tellement réalistes que rien n’est laissé au hasard. Même des objets secondaires ou les cheveux sont précisément animés en fonction des mouvements des corps ou des véhicules. C’est par exemple le cas de l’antenne à l’avant du véhicule de Jason lorsque celui-ci conduit paisiblement au début du trailer 2. C’est aussi le cas des cheveux de Lucia lorsque celle-ci se présente à la sortie de prison à la rencontre de Jason.
Pour vous rendre bien compte, consultez de nouveau les bandes-annonces.
Tous ces détails montrent l’importance du réalisme du jeu et de la qualité que souhaite donner Rockstar Games au jeu qui s’annonce comme le plus cher de l’histoire des jeux vidéo. L’attente est énorme pour les supporters, mais les promesses semblent bien au rendez-vous !





